Introduction

Introduction #

Familiarisons-nous avec un aperçu de base de la structure du site Web Cink Manager. Une fois que vous avez réfléchi à quelques concepts centraux, il est aussi simple qu’ABC de gérer efficacement vos comptes d’entreprise indépendants.

Le système Cink Manager repose sur deux piliers principaux :

  • Les pages de liste sont des pages récapitulatives des différentes activités de votre compte. Ceux-ci incluent la page de liste des clients, la page de liste des tâches, la page de liste des factures, la page de liste des paiements et plus encore. Les pages de liste sont situées dans la barre latérale principale du site Cink Manager. Les pages de liste fournissent une vue d’ensemble centralisée et une station de gestion pour le composant particulier de votre compte. Par exemple, la page de liste des clients est une liste de tous vos clients, avec des informations d’accompagnement et des liens pratiques, afin que vous puissiez gérer tous vos clients sur une seule page.
  • Les pages d’action sont des pages dédiées à une action spécifique que vous pouvez effectuer dans votre compte Cink Manager. Les exemples incluent Créer un nouveau client, Saisir un crédit, Créer une nouvelle facture, Créer une facture récurrente, Saisir un crédit, Saisir un paiement et Créer une nouvelle tâche. Toutes les actions que vous effectuez seront enregistrées dans les pages Liste, mises à jour en temps réel pour refléter votre activité de facturation de minute en minute.

Alors n’oubliez pas la règle cink : les pages de liste fournissent un aperçu récapitulatif et les pages d’action facilitent votre activité de facturation .

Vous êtes invité à parcourir le guide de l’utilisateur pour obtenir des informations plus détaillées. Nous cherchons toujours à prendre Cink Manager une longueur d’avance, donc si vous avez des commentaires, des questions ou des suggestions, nous aimerions avoir de vos nouvelles.

Tableau de bord #

Bienvenue sur la page Tableau de bord de votre compte Cink Manager. Il s’agit de la première page que vous verrez lorsque vous vous connecterez. Il fournit un aperçu général de l’état de facturation de votre entreprise indépendante. Il est agréable à regarder et facile à digérer. Lorsque vous arrivez sur la page Tableau de bord, vous apercevez un aperçu complet et convivial de ce qui se passe actuellement dans votre monde de facturation.

Alors allons-y et examinons les différents éléments qui composent votre tableau de bord de facturation.

Lorsque vous vous connectez à votre compte Cink Manager, vous arrivez automatiquement sur la page Tableau de bord. Pour accéder à la page Tableau de bord depuis n’importe où sur le site, cliquez sur l’onglet Tableau de bord dans la barre latérale principale à gauche de votre écran.

Barre latérale – Navigation dans votre compte Cink Manager #

La barre latérale, à gauche de votre écran, est toujours visible, peu importe où vous vous trouvez dans votre compte Cink Manager. Utilisez la barre latérale pour vous rendre où vous voulez aller, rapidement et facilement. Lorsque vous cliquez sur un onglet spécifique, vous accédez à la page de liste. Ainsi, si vous cliquez sur Factures, vous accédez à la page de liste des factures. Idem pour les devis, les paiements, les produits, les récurrents, les crédits et bien d’autres.

Vous souhaitez créer une nouvelle facture, un devis, une tâche, une liste, un paiement ou tout autre nouvel élément ? Survolez l’onglet approprié et cliquez sur le signe plus bleu qui apparaît sur le côté droit de l’onglet. Vous serez automatiquement redirigé vers la page « Créer un nouveau… ».

Les deux derniers onglets de la liste sont Rapports et Paramètres. Cliquez sur Rapports pour accéder à la page de rapport de votre compte. Ici, vous pouvez créer tous types de rapports sur votre facturation.

Pour gérer les paramètres de votre compte, cliquez sur l’onglet Paramètres. Ensuite, vous pouvez travailler sur l’ensemble des paramètres du compte via la barre des tâches de la page Paramètres.

Boîtes de données – Votre aperçu de la facturation instantanée #

L’une des premières choses que vous remarquerez à propos de la page Tableau de bord sont les trois grandes zones de données en haut de l’écran. Ceux-ci sont conçus pour offrir un aperçu simple mais puissant de l’ensemble de vos comptes d’entreprise :

  • Revenu total : Le montant total que votre entreprise a rapporté à ce jour.
  • Facture moyenne : Le montant de la facture moyenne actuelle. Notez que cela changera au fil du temps, en fonction de vos revenus.
  • En souffrance : Le montant total de toutes les factures impayées.

Pointe

Si vous êtes payé dans une gamme de devises, les trois zones de données de votre tableau de bord afficheront les montants pertinents dans toutes les devises.

Graphique Sous les trois zones de données principales, vous verrez un graphique présentant vos données de facturation dans un format graphique facile à comprendre. Les données présentées dans le graphique seront basées sur les filtres que vous sélectionnez. Voyons comment fonctionnent les filtres.

Filtre #

La page Tableau de bord vous donne un aperçu récapitulatif de votre activité de facturation – et l’option de filtre vous permet de contrôler exactement les données que vous voyez. Il existe trois options de filtrage :

  1. Devise : si vous travaillez dans différentes devises, vous pouvez filtrer en fonction de chaque devise pour afficher votre activité de facturation uniquement dans cette devise.
  2. Jour/Semaine/Mois : Pour un aperçu du jour, de la semaine ou du mois passé, sélectionnez la période que vous préférez.
  3. Dates personnalisées : sélectionnez la période de votre choix en filtrant en fonction des dates. Cliquez sur le champ de date personnalisé et vous verrez un menu déroulant avec une gamme d’options prédéfinies, telles que « Le mois dernier », « Cette année », etc. Pour créer une période personnalisée, sélectionnez « Plage personnalisée », choisissez vos dates et cliquez sur Appliquer.

Lorsque vous appliquez le filtre, les données présentées dans les cases et le graphique seront automatiquement mises à jour.

Sous le graphique, il y a quatre « fenêtres » résumant les différents aspects de votre activité de facturation.

Fenêtre 1 : Activité #

La liste des activités est incroyablement utile car elle présente un résumé à jour et riche en actions de ce qui se passe sur l’ensemble de votre compte de facturation. Chaque action entreprise, que ce soit par vous ou par l’un de vos clients, est répertoriée par ordre chronologique, ainsi que la date à laquelle l’action s’est produite. La liste est mise à jour en temps réel, les actions les plus récentes s’affichant en premier, afin que vous ayez une compréhension minute par minute de votre activité de facturation.

La liste des activités comprend toutes les actions possibles survenant dans votre compte Cink Manager, notamment :

  • Création d’une facture
  • Envoi d’une facture
  • Création d’un nouveau client
  • Archivage/suppression d’un client
  • Création d’un crédit
  • Votre client consulte votre facture
  • Votre client envoie un paiement
  • Et beaucoup, beaucoup plus

Pointe

Vous pouvez afficher un décompte en temps réel du nombre de factures envoyées, affiché en haut à droite de la barre d’en-tête bleue d’activité.

Fenêtre 2 : Paiements récents #

La liste des paiements récents fournit un résumé des paiements de vos clients, les paiements les plus récents apparaissant en haut de la liste. La liste des paiements récents présente un aperçu des informations clés suivantes :

  • N° de facture : Le numéro de référence de la facture
  • Client : Le nom du client
  • Date de paiement : La date à laquelle le paiement a été effectué
  • Montant : Le montant du paiement. Notez que le montant sera affiché dans la devise dans laquelle il a été payé.

Note

Pour que les factures ou les devis apparaissent sur la page Tableau de bord, les champs Date d’échéance et Valide jusqu’au doivent être remplis. Les factures ou devis ne contenant pas ces informations ne seront pas visibles sur le tableau de bord.

Fenêtre 3 : Factures à venir #

La liste des factures à venir fournit un résumé de toutes les factures dont les dates d’échéance approchent. La liste Factures à venir présente un aperçu des informations clés suivantes :

  • N° de facture : Le numéro de référence de la facture
  • Client : Le nom du client
  • Date d’échéance : La date d’échéance du paiement
  • Solde dû : Le montant dû

Fenêtre 4 : Factures en souffrance #

La liste Factures en souffrance fournit un résumé de toutes les factures impayées. La liste Factures en souffrance présente un aperçu des informations clés suivantes :

  • N° de facture : Le numéro de référence de la facture
  • Client : Le nom du client
  • Date d’échéance : La date d’échéance initiale du paiement en retard
  • Solde dû : Le montant en souffrance

Note

Les factures, paiements et devis archivés apparaîtront sur le tableau de bord, et leurs montants seront inclus dans les totaux du compte en haut de la page. Les factures, paiements et devis supprimés n’apparaîtront pas et leurs montants ne seront pas inclus sur la page Tableau de bord.

Fenêtre 5 : Devis à venir #

Si vous avez un compte Pro, le tableau de bord comprendra également deux fenêtres supplémentaires affichant vos devis à venir et vos devis expirés.

La liste des devis à venir fournit un résumé de tous les devis avec des dates « valide jusqu’au » approchant. La liste des devis à venir présente un aperçu des informations clés suivantes :

  • Devis : # Le numéro de référence du devis
  • Client : Le nom du client
  • Date d’échéance : La date de validité
  • Solde dû : Le montant du devis

Fenêtre 6 : Devis expirés #

La liste des devis expirés fournit un résumé de tous les devis qui ont déjà dépassé leur date de « validité jusqu’au ». La liste des devis expirés présente un aperçu des informations clés suivantes :

  • Quote # : Le numéro de référence du devis
  • Client : Le nom du client
  • Date d’échéance : La date de validité
  • Solde dû : Le montant du devis

Pointe

En plus d’afficher un aperçu utile de votre activité de facturation, la page Tableau de bord est riche en liens cliquables, vous offrant un raccourci vers les pages pertinentes que vous souhaitez consulter. Par exemple, tous les numéros de facture sont cliquables, vous amenant directement à la page de facture spécifique, et tous les noms de clients sont cliquables, vous amenant directement à la page récapitulative du client spécifique.

Barre latérale de l’historique #

Sur le côté droit de votre écran de tableau de bord, vous trouverez la barre latérale Historique, qui affiche toutes vos factures récentes dans une liste chronologique selon le numéro de facture, ainsi que le nom du client.

Pointe

Vous pouvez créer une nouvelle facture pour un client particulier en survolant le côté droit de l’onglet comportant le nom du client. C’est juste une autre façon de créer une nouvelle facture, rapidement.

Masquer/Afficher la barre latérale de l’historique #

Vous pouvez choisir de masquer ou d’afficher la barre latérale de l’historique à tout moment en cliquant sur le bouton Basculer l’historique, situé dans le coin supérieur droit de l’écran. Le bouton Basculer l’historique apparaît sous la forme de trois lignes horizontales en forme de bouton. Cliquez une fois pour fermer la barre latérale de l’historique ; cliquez à nouveau pour ouvrir.

Besoin d’aide? Envie de partager ? Présentation des liens rapides #

En bas à gauche du menu de la barre latérale, vous trouverez quelques liens rapides pour rendre votre expérience Cink Manager encore meilleure.

  • Courriel : Cliquez sur l’icône courriel pour nous contacter.
  • Support : Cliquez sur l’icône de support pour visiter notre forum de support.
  • Aide : Cliquez sur l’icône en forme de point d’interrogation pour afficher les bibliothèques de raccourcis clavier et de demande vocale.
  • Réseaux sociaux : Cliquez sur les liens des réseaux sociaux pour visiter nos pages Facebook, Twitter et Github.