Des articles #

Création de articles #

Il existe plusieurs façons de créer un article, notamment :

  • Portail d’administration > Nouveau article
  • Portail d’administration > Paramètres > Importer | Exporter > Importer des documents .CSV pour la création ou l’importation de articles par lots.
  • Saisie manuelle des nouvelles informations sur le article sur une nouvelle ligne d’une facture ou d’un devis.Notez que lorsque vous utilisez cette méthode, la quantité de article utilisée dans la première facture sera définie comme la quantité par défaut pour ce article.
  • En tant que développeur, vous pouvez créer des appels d’API pour créer, mettre à jour, supprimer, exporter ou effectuer des actions en masse sur des articles, en utilisant les références d’ API de la documentation de l’API Cink Manager . Les modèles d’Integratomat et d’autres n’ont pas encore été mis en œuvre.

Les articles peuvent également être utilisés pour représenter des services rendus. Par exemple, vous pouvez avoir une entrée de article pour les appels de service, avec un prix défini sur votre taux horaire, et utiliser la quantité de article pour représenter les heures facturables.

Affichage des articles #

Pour afficher les articles du portail d’administration Cink Manager, vous devez visiter le module Articles dans le menu de navigation de gauche. Vous pouvez également afficher et analyser votre liste de articles dans une application externe en exportant les articles sous forme de fichier .CSV à l’aide de l’API ou de la fonction Exporter sous Paramètres .

Aperçu #

Le volet Aperçu présente une mise en page très simple, avec le prix du article en gros texte en haut, suivi de la description du article en dessous.

Documents #

Le volet Documents offre la possibilité de télécharger des documents et d’afficher les documents que vous avez liés au article. Ces fichiers téléchargés sont uniquement accessibles via le portail d’administration. Un moyen utile d’utiliser la fonction de téléchargement de documents consiste à afficher une signalétique de article ou des documents contenant des descriptions complètes du article ou des détails techniques.

Notez que les documents téléchargés sont enregistrés dans le répertoire « public/stockage » dans une structure de dossiers en utilisant des noms de dossier hachés pour correspondre à l’entrée du article, alors sauvegardez ce répertoire avec votre base de données pour conserver vos documents joints.

Les fonctions #

Il existe quelques fonctions disponibles dans le mode d’affichage du article qui fournissent des raccourcis pour manipuler le article que vous visualisez.

  • Modifier – Le bouton Modifier dans le coin supérieur droit du panneau vous permettra de modifier les détails du article, tels que le nom du article, la description, le prix et la quantité par défaut.
  • Nouvelle facture – Ce bouton en bas du panneau créera une nouvelle facture et vous amènera à une page Nouvelle facture , avec le article que vous visualisez comme article de ligne et la quantité par défaut pour cet article déjà entrée.
  • Cloner – Ce bouton vous amènera à un écran Nouveau article, avec exactement les mêmes détails de article que le article que vous visualisez, vous permettant de cloner facilement votre article et d’apporter les modifications dont vous avez besoin avant de l’enregistrer en tant que nouveau article.

Modification d’un article #

Il n’y a que quelques champs qui s’appliquent à un article :

  • Produit – Il s’agit du nom du article lui-même, qui apparaîtra sur les factures.
  • Description – La description du article, qui apparaîtra sur les factures. Notez que la génération PDF des factures et des devis traitera tout formatage HTML que vous utilisez ici. De plus, lorsque Activer la démarque est activé sous Paramètres > Gestion du compte , vous pourrez également saisir du texte de démarque dans les descriptions des articles, et il apparaîtra formaté dans vos factures, devis, etc.
  • Prix – Le prix standard de votre article.
  • Quantité par défaut – La quantité par défaut est utilisée automatiquement lorsque le article est ajouté à une facture ou à un devis.