Conditions d’utilisation et conditions d’utilisation

En créant un compte avec Invoice Ninja, vous acceptez les conditions suivantes

Ces conditions d’utilisation s’appliquent aux sites Web factureninja.com, app.invoiceninja.com, y compris tous les sous-domaines, et factureninja.org (tous les « sites ») détenus et exploités par Invoice Ninja LLC (collectivement, « Invoice Ninja », « InvoiceNinja.com » , « nous », « notre » ou « notre »).

Invoice Ninja LLC fournit ce site Web et ses services conformément aux conditions d’utilisation et de service suivantes. En utilisant le site Web factureNinja.com, vous acceptez les conditions d’utilisation et de service suivantes. Si vous n’acceptez pas les termes et conditions ci-dessous, n’utilisez pas factureninja.com.

Définitions

Les utilisateurs d’Invoiceninja.com qui accèdent aux services de factureninja.com sont définis comme des « Comptes d’utilisateurs ». Les clients du compte utilisateur qui utilisent les services de factureninja.com pour consulter et/ou payer des factures sont définis comme des « clients ». Les termes « données » et « contenu » sont utilisés de manière interchangeable.

Admissibilité

En acceptant ces Conditions, vous nous déclarez et garantissez : (i) que vous avez au moins dix-huit (18) ans ; (ii) que vous n’avez pas été précédemment suspendu ou supprimé du site Web et (iii) que votre utilisation du site Web est conforme à toutes les lois et réglementations applicables.

Responsabilité personnelle

Les Comptes Utilisateurs doivent assurer la confidentialité des identifiants et mots de passe utilisés pour accéder à leur compte.

Les comptes d’utilisateurs sont responsables de toutes les activités se produisant au sein de leur compte, y compris toutes les lois relatives aux données personnelles et publiques de l’entreprise, à la confidentialité, aux informations personnelles, aux droits d’auteur internationaux et aux lois sur les marques. Vous devez obtenir tous les droits, autorisations et autorisations nécessaires pour fournir vos données à Invoice Ninja. Vos données et leur transfert ne doivent pas enfreindre les lois et réglementations locales, étatiques, fédérales et internationales applicables (« Lois ») (y compris, sans s’y limiter, celles relatives au contrôle des exportations ou aux communications électroniques).

Propriété et accès aux données

Les comptes d’utilisateurs possèdent toutes les données générées dans leur compte factureninja.com.

Invoiceninja.com ne modifiera ni ne distribuera les données du compte utilisateur.

Service de plateforme et utilisation des données

Par la présente, vous accordez à Invoice Ninja un droit non exclusif, entièrement sous-licenciable, mondial et libre de droits de collecter, utiliser, copier, stocker et transmettre des données uniquement dans le but de fournir des services aux comptes d’utilisateurs.

Paiement régulier

En vous inscrivant aux plans Invoice Ninja « Pro » ou « Enterprise », vous acceptez d’autoriser Invoice Ninja à facturer automatiquement votre carte de crédit mensuellement ou annuellement pour vous assurer que vous ne subissez aucune interruption de service ou déclassement de compte.

En nous fournissant une méthode de paiement, vous déclarez et garantissez que vous êtes autorisé à utiliser cette méthode de paiement.

Nous nous réservons le droit de modifier les frais d’abonnement que nous facturons pour le Service, à tout moment à notre seule discrétion, à condition que nous vous informions au moins trente (30) jours à l’avance de ces modifications. Sauf indication contraire dans cet avis, toute modification des frais d’abonnement entrera en vigueur dans la période de facturation suivant immédiatement notre avis.

Afin d’arrêter la facturation automatique pour les comptes « Pro » ou « Enterprise », vous devez rétrograder ou annuler votre compte.

Déclassement et annulation de compte

Afin d’arrêter la facturation automatique pour les comptes « Pro » ou « Enterprise », vous devez rétrograder ou supprimer votre compte.

Pour les membres qui paient mensuellement, vous pouvez annuler à tout moment pendant votre mois actif pour un remboursement complet de ce mois.

Pour les membres qui paient annuellement, vous disposez d’un délai de grâce de 30 jours à compter de toute date de paiement pour annuler et demander un remboursement complet.

Litiges de paiement

En créant un compte Invoice Ninja, vous acceptez de ne déposer aucun litige de paiement concernant vos frais d’adhésion mensuels ou annuels au plan « Pro » ou « Entreprise ».

Si vous déposez un litige concernant le coût de votre abonnement mensuel, vous acceptez de perdre le coût du mois entier et serez rétrogradé à un compte gratuit.

Si vous déposez un litige concernant le coût de votre abonnement annuel, vous acceptez de renoncer au coût de l’année entière et serez rétrogradé à un compte gratuit.

Licence Open Source

Invoiceninja.com est une application open source et le code source de factureninja.com est régi par des licences internationales d’assurance d’attribution : https://github.com/invoiceninja/invoiceninja/blob/master/LICENSE

Licence limitée de compte d’utilisateur et résiliation de l’utilisation

Invoiceninja.com accorde aux comptes d’utilisateurs et aux clients une licence limitée pour accéder aux services de factureninja.com tels que la création de compte d’utilisateur et tous les services de factureninja.com, et les services aux clients tels que la visualisation des factures, des devis et des propositions, le téléchargement de PDF et l’impression de factures. Cette licence limitée peut être révoquée si cela est jugé légalement nécessaire sans préavis ni pénalité.

Vous perdrez votre licence d’utilisation du Service si vous enfreignez l’une des dispositions du présent Contrat. La politique d’Invoice Ninja est d’enquêter sur les violations de cet accord avant de résilier/désactiver les comptes, cependant la décision de résilier tout compte d’utilisateur est à la seule discrétion d’Invoice Ninja.

Droit d’auteur et marque de commerce

Les comptes d’utilisateurs sont responsables que les logos, les graphiques et le contenu de l’entreprise téléchargés sur factureninja.com n’enfreignent pas la loi internationale sur le droit d’auteur et les marques.

S’il s’avère que des comptes enfreignent le droit d’auteur ou le droit des marques, ces comptes peuvent être désactivés sans avertissement et sans pénalité pour Invoice Ninja.

Utilisation des services de messagerie

Tout compte d’utilisateur envoyant par e-mail des données de facturation, des hyperliens ou tout autre matériel illégal, calomnieux, diffamatoire, pornographique, harcelant, invasif, frauduleux ou autrement répréhensible sera désactivé sans avertissement et sans pénalité pour Invoice Ninja.

Les comptes se livrant à des activités potentielles de « phishing » seront désactivés sans avertissement et sans pénalité pour Invoice Ninja.

Le contenu qui constituerait une infraction pénale ou créerait une responsabilité légale, violerait le droit d’auteur, la marque ou la propriété intellectuelle sera supprimé ou fourni aux autorités judiciaires.

Responsabilité du matériel et des documents de tiers

Les comptes d’utilisateurs peuvent utiliser des hyperliens à partir de factures, de devis, de propositions ou d’e-mails de notification vers des sites Web tiers. Invoiceninja.com n’assume aucune responsabilité pour le contenu de tiers, les hyperliens vers des sites Web, les dossiers zip ou le contenu inclus dans les données de l’utilisateur.

Les utilisateurs de l’entreprise peuvent télécharger des documents sur leurs comptes, factures, devis et propositions. Invoiceninja.com n’assume aucune responsabilité pour le contenu de tiers, les hyperliens vers des sites Web, les dossiers zip ou le contenu inclus dans les données de l’utilisateur.

Abus des services de compte

Les comptes suspectés de fraude électronique à quelque titre que ce soit seront désactivés et signalés aux autorités judiciaires.

Les utilisateurs qui créent des comptes en masse à des fins de spam, de marketing non sollicité ou de toute autre intention potentiellement illégale ou nuisible seront désactivés sans avertissement et sans pénalité pour Invoice Ninja.

Les comptes se livrant à des activités potentielles de « phishing » seront désactivés sans avertissement et sans pénalité pour Invoice Ninja.

Carte de crédit et sécurité financière

Invoiceninja.com ne stocke ni n’obtient de carte de crédit ou de données financières sensibles sous quelque forme que ce soit.

Invoice Ninja permet aux utilisateurs d’utiliser les API de leurs institutions financières pour faciliter le paiement des factures en ligne. Invoice ninja n’a PAS accès aux institutions financières de l’utilisateur ou aux détails de transaction spécifiques.

Disponibilité de la plateforme

Invoiceninja.com utilise un hébergement tiers qui s’efforce d’assurer une disponibilité maximale. Invoiceninja.com se réserve le droit d’interrompre l’accès à factureninja.com pour des raisons de maintenance, de mises à jour et d’exigences de sécurité.

Client Dispute

Dans le cas où le client d’un Utilisateur contacte Invoice Ninja avec des problèmes de fraude ou de sécurité, Invoice Ninja fournira au client les coordonnées complètes de l’Utilisateur et conseillera au client de déposer un litige auprès de sa société de carte de crédit bancaire.

Étant donné qu’Invoice Ninja permet aux utilisateurs d’utiliser les API de leurs institutions financières pour faciliter le paiement des factures en ligne, Invoice Ninja n’a pas accès aux informations financières ou aux détails de transaction spécifiques.

Indemnité

(i) Vous acceptez de protéger, défendre, indemniser et dégager de toute responsabilité Invoice Ninja et ses dirigeants, employés et fournisseurs de services tiers contre toutes réclamations, demandes, coûts, dépenses, pertes, responsabilités et dommages de toute nature (y compris des les frais d’avocat) imposés ou encourus par Invoice Ninja directement ou indirectement résultant de votre utilisation et de votre accès au site et à la plate-forme Invoice Ninja ;

(ii) votre violation de toute disposition du présent accord ou des politiques ou accords qui y sont incorporés ; et/ou

(iii) votre violation de tout droit de tiers, y compris, sans s’y limiter, toute propriété intellectuelle ou autre droit de propriété.

Responsabilité limitée

Les comptes d’utilisateurs et les clients acceptent d’indemniser, de défendre et de dégager factureninja.com, ses administrateurs ou ses employés de toute responsabilité et de tous les coûts résultant de l’utilisation de factureninja.com. Les comptes d’utilisateurs et les clients ne doivent faire valoir aucune réclamation ou allégation de quelque nature que ce soit contre factureninja.com, ses administrateurs ou ses employés.

Invoiceninja.com ne sera pas responsable des dommages de quelque nature que ce soit, y compris, mais sans s’y limiter, la perte d’utilisation du site, la perte de profits ou la perte de données, délictuelle ou autre, découlant de ou liée de quelque manière que ce soit à l’utilisation ou à l’impossibilité de utilisez factureninja.com.

Vous devez défendre, indemniser et exonérer factureninja.com de toute perte, dommage, responsabilité, dépense, réclamation et procédure découlant de votre utilisation de factureninja.com.

Communication & Résolution

Les utilisateurs ayant des questions concernant la confidentialité de leur compte, l’utilisation des données, la purge des données, des questions ou des préoccupations concernant la confidentialité ou l’utilisation des données doivent contacter :  privacy@invoiceninja.com ou  legal@invoiceninja.com